Vélo de contre la montre

Faire un bon chrono en vélo demande un vélo de course adapté

Un vélo destiné à la pratique très difficile du contre la montre demande un équipement adapté à la vitesse car chaque seconde gagnée revêt est importance.

L'aérodynamisme du cadre et de chacun des composants est donc très important pour mieux pénétrer dans l'air, la position sur le vélo sera étudiée de près car certaines équipes Pro vont en soufflerie afin que le coureur soit le plus aérodynamique sur son vélo.

Abaisser le coefficient de pénétration dans l’air à son minimum sans enlever de la puissance au niveau du pédalage, voila la vrai difficulté pour un vélo de contre la montre.

Les vélos de contre la montre sont un peu plus lourd que les vélos de course utilisés sur les courses en ligne car les prolongateurs, les roues lenticulaires et les formes du cadre alourdissent l'ensemble du vélo.

Ce surpoids contribue également à donner de l'inertie au coureur une fois lancé car le contre la montre demande de la puissance et du rythme.

Les fabricants de vélos proposent souvent à leurs catalogues des vélos de chrono pas trop cher et on veux ce tester sur un triathlon.

Un vélo de contre la montre d'entrée de gamme coûte entre 700 et 1500 euros, pour les plus passionnés le très haut de gamme en carbone peux dépasser facilement les 10 000 euros, les secondes qui seront gagnées coûter cher mais quand on aime...

$category