Alléger son VTT

Gagner du poids pour gagner en performance et en plaisir de pilotage.

Le plaisir de rouler sur un VTT performant passe par le changement de quelques pièces pour gagner du poids. On peux aussi reprendre tout à zéro en changeant la partie la plus importante, le cadre car quand on veux un VTT léger il faut dans un premier avoir un cadre light, la plupart du temps il sera fabriqué en carbone.

On peux dire qu'un cadre VTT semi rigide devient léger si il passe sous la barre de 1200 grammes, à ce niveau ce sont des cadres qui priviliégient la performance au détriment d'une position dites de confort, attention donc si votre objectif est de rouler des heures sur votre VTT.

Sinon on peux gagner du poids partout sur un VTT car chaque pour chaque pièce ou composant il existe des modèles haut de gamme qui sont plus légers que d'autres et surtout qui coûte plus cher que les modèles montés sur les VTT vendus tout montés dans les magasins de vélo.

Pour les roues adaptées au VTT on trouve des modèles qui passe sous la barre des 1 kilo la paire de quoi alléger rapidement son VTT mais aussi son compte en banques car ce genre de roues coûte environ 2500 euros.

Pour les suspensions, l'autre point qui apporte du poids au VTT il existe des fourches suspendues sous les 1300 grammes mais dont le prix dépasse les 800 euros soit le prix d'un beau VTT complet d'entrée de gamme, cela fait réfléchir.

$category