Mon premier conseil pour le choix de votre équipement pour faire du vélo, c'est d'essayer plusieurs marques et plusieurs modèles afin de choisir le plus confortable.
Rouler en vélo dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

ÉQUIPEMENTS DU CYCLISTE

Mon premier conseil pour le choix de votre équipement pour faire du vélo, c'est d'essayer plusieurs marques et plusieurs modèles afin de choisir le plus confortable.

Pour faire du vélo, il existe désormais beaucoup de modèles de cuissard, de maillots, de casques de vélo, de chaussures, de gants, de chaussettes, qu'il devient parfois compliqué de choisir parmi le nombre de marques et de modèles sur le marché.

Que vous soyez débutant ou compétiteur, il y a des critères de base à respecter, afin de faire le bon choix pour l'achat de son équipement, ce qui vous permettra de rouler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

L’équipement du cycliste de haut au bas du corps vous permettra de rouler sereinement, quelle que soit la météo.

En effet chaque équipement a un rôle à jouer pour votre confort et votre sécurité tout n améliorant vos performances pour les plus sportifs.

L’équipement cycliste pour le haut du corps.

Bien que le port du casque n'est pas obligatoire pour les adultes, le choix d'un bon casque de vélo est indispensable pour votre protection en cas de chute.

On choisira un casque pour son confort au niveau de sa jugulaire et son aération.

Pour vos yeux, une paire de lunettes de cyclisme vous garantiront une visibilité optimale même en cas de vent ou de pluie. Elles assurent également une protection des yeux contre l’éblouissement et les projections de poussière et autres insectes volants.

L’équipement textile pour le haut du corps a pour principale mission de protéger le cycliste contre les éléments. Le maillot de vélo figure parmi les éléments de base de l’équipement du cycliste tout comme la veste de pluie qui sera la bienvenue en cas d'averse sur votre parcours.

L’équipement cycliste pour le bas du corps.

Pour le bas du corps, on trouve des pantalons imperméables pour les cyclistes urbains. Pour les cyclistes sur route, le cuissard sera un équipement incontournable qu'il soit long ou court.

Un cuissard de vélo long sera conçu pour procurer une isolation thermique par temps froid ou pluvieux, alors qu'un cuissard court sera idéal pour les sorties par temps chaud.

Qu’il soit court ou long, le cuissard de cyclisme dispose de bretelles ou d’un élastique à la taille pour le maintenir en place lors du pédalage.

Il est équipé d’une peau de chamois en gel ou en mousse qui permet d'amortir les vibrations de la route ainsi que les frottements sur la selle du vélo.

Les chaussures sont également un équipement que l'on choisira en fonction de sa pratique du vélo.

Les pédales de vélo automatiques permettent un meilleur transfert de la puissance et elles assurent aussi votre sécurité en empêchant les glissements de votre pied sur la pédale.

Les chaussures pour vélo de route les plus modernes sont de véritables chaussons et leur conception assure un bon aérodynamisme.

Les gants de vélo sont aussi un équipement à ne pas négliger, car en cas de chute ce sont les mains qui toucheront le sol en premier.

Le port des gants assure également une bonne prise en main du guidon tout en amortissant les vibrations de la route.

Il est donc essentiel de bien choisir l’ensemble de son équipement pour faire du vélo, car il contribuera à vous assurer un bon confort et une protection maximale pour rouler sur votre vélo pendant des heures.

Pour les cyclistes qui se déplacent beaucoup avec leur vélo soit pour aller sur une compétition soit pour partir en vacances. Il vous faudra penser à acheter un autre équipement qui est un bon porte-vélo.

Haut de page