Equipement vélo intersaison

L’automne est là, et l’hiver s’approche à grand pas

Les périodes automnale et hivernale sont complexes à gérer pour le cycliste, car elles se caractérisent par une amplitude thermique importante.

A la sortie de l’été, notre corps s’est habitué à une certaine chaleur, et le choc peut paraître violent lorsque pluies, vents, brouillard et froid remplacent les rayons chatoyants du soleil… Souvent, le premier réflexe du cycliste est de bien se couvrir, mais cela doit se réaliser de manière efficace pour ne pas être en surchauffe trop rapidement et devoir écourter sa sortie.

L’équipement du cycliste doit alors être marqué du sceau de l’équilibre, pour pouvoir affronter tout autant la froideur du petit matin que la fraîcheur voire douceur du midi.

Les fabricants l’ont d’ailleurs bien compris, proposant des vêtements modulables selon les conditions climatiques et qui peuvent en quelques secondes être enfilées ou enlevées.

Nous vous proposons ici un tour d’horizon des éléments essentiels pour constituer votre tenue sportive pour affronter les vicissitudes de l’automne et de l’hiver.

Libre à chacun bien entendu de constituer sa garde-robe comme il l’entend, selon ses envies et son budget.

N’oubliez jamais cependant de protéger en tout premier lieu les extrémités du corps, plus sensibles au froid.

$category