VTT Lapierre 29 pouces

Les grandes roues de 29 pouces prennent le pouvoir.

Depuis quelques années, la généralisation des VTT avec des roues de diamètres de 29 pouces s'impose pour certains pratiquants, car elle corresponds à leur usage et leur gabarit.

Fer de lance de ce tournant majeur pour la marque Lapierre dispose du XR, un VTT tout-suspendu orienté cross-country qui fait l’économie des articulations entre bases et haubans. Il en résulte un poids léger fort appréciable, le confort et la stabilité d’un 29 pouces en prime.

A l’instar de la gamme Pro Race en 26 pouces, les hardtails Lapierre se veulent un savant compromis entre performances, nervosité, rigidité et confort.

Les modèles de VTT Lapierre Pro Race 29 pouces ne dérogent pas à cette constante, mais fournissent en sus une meilleure stabilité et une plus grande vélocité pour un plaisir décuplé.

Pour tendre vers l’excellence, les Pro Race 29er ont subi entre 2012 et 2013 quelques aménagements, notamment avec des bases élargies, un tube de selle coudé ou encore un cintre plat.

Disponibles en carbone ou en aluminium, les Lapierre Pro Race 29" seront assurément une réponse à méditer pour tous ceux qui conçoivent le VTT comme une compétition.

Soulignons également qu’en entrée de gamme, les Raid évoluent également vers les 29 pouces avec une gamme dédiée pour offrir au plus grand nombre les qualités intrinsèques de roues à plus grand diamètre, et que les Pro Race 29" ont subi quelques aménagements dans leur géométrie.

$category