Conseils vélo

Promotions

Conseils vélo

Conseils pour savoir se servir correctement de son vélo, réglage, entretien, réparation, pilotage.

Il existe beaucoup de modèles de vélos, car le nombre de pratiques du cyclisme n'a cessé d'augmenter ce qui rend le choix plus difficile.

Toutes les marques de vélo proposent maintenant différents modèles de cadres afin que leurs vélos soient utilisables par de nombreux cyclistes qui ont une façon différente d'utiliser leur vélo.

Faire du vélo, c'est bon pour votre santé.

La France est en retard sur d'autres pays concernant le nombre de personnes circulant à vélo, un pays comme la Hollande par exemple a bien compris les enjeux d'un tel moyen de locomotion pour diminuer la pollution dans les grandes villes.

Un calcul simple en prenant votre voiture tous les jours pour faire 20 kilomètres aller-retour pour aller à votre travail vous coûte environ 20 euros par semaine sans compter le prix du stationnement soit environ 100 euros par mois.

Si vous faites le choix de circuler à vélo sur ce type de trajets vous économiserez donc minimum 1200 euros par an ce qui est largement le prix d'un bon vélo de ville ou un vélo de route polyvalent.

Pour les moins sportifs et les plus réfractaires à la bicyclette vous aurez l'option d'acheter un vélo électrique qui vous permettra de ne faire quasiment aucun effort dans les côtes ou si le vent est de face.

Un des avantages de faire du vélo même s’il est électrique c'est que le vélo est bon pour votre santé, car vous ferez sans vous en rendre compte un exercice physique régulier qui vous apportera du bien-être après une journée de travail stressante.

$category

Sous-catégories > Conseils vélo

  • Conseils pour l'achat d'un vélo

    Acheter un vélo devient de plus en plus compliqué, car le nombre de marques de vélo et de VTT ne cesse d'augmenter.

    Trouvez les magasins de vélo qui vous proposent des prix promo et des déstockages de fin de série afin de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre vélo. Pour cela, il vous suffit de faire un tour sur Velostocks pour pouvoir réaliser des économies et trouver la bonne affaire. D'autant qu'avec l'achat en ligne de vélo sur Internet, il est impossible d'essayer le vélo avant de l'acheter.

    Pour bien choisir un vélo, plusieurs paramètres sont importants à prendre en compte comme votre budget (pour l'achat d'un bon vélo, il faut compter en moyenne entre 500€ et 1000€) et surtout cela dépend de l'utilisation que vous allez faire de votre bicyclette.

    Acheter un vélo en déstockage dans un magasin de vélo moins cher avec Velostocks.com

    L'achat d'un vélo pour aller faire son marché le dimanche matin ou l'achat d'un vélo pour faire 100 kms de randonnée le week-end ne sera pas le même.

    Pour vous déplacer en ville de façon économique et pratique, en évitant les embouteillages et les problèmes de parking, le vélo urbain est le moyen de transport idéal.

    Le vélo en ville est le meilleur moyen de déplacement après les transports en commun.

    D'ailleurs si vous utilisez le bus pour vous déplacer, pensez à plutôt acheter un vélo pliant qui vous permettra de gagner encore plus du temps, car plus besoin de faire de la marche à pied entre l'arrêt de bus et votre destination.

    Gagner du temps pour trouver les meilleurs prix sur les plus grands fabricants de vélo et de VTT. Les responsables de magasins de vélo vous proposent de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre vélo.

    Pour cela, il vous suffit de visiter Velostocks.com de temps en temps afin de réaliser de belles économies et de trouver la bonne affaire pour l'achat de votre vélo.

    Choisir son vélo en fonction de sa pratique et de son budget avec nos conseils d'achat.

    Acheter un vélo n'a jamais été aussi facile. Que ce soit par le biais d'Internet ou de grandes surfaces, des modèles divers et variés s'affichent à prix cassés en tête de gondole.

    A condition bien entendu de ne pas se montrer regardant quant à la qualité du produit, de sa durée de vie, des éléments liés à la garantie ou au service après-vente etc.

    On n'achète pas un vélo comme on achète un gadget, à moins de considérer cet achat comme éphémère...

    D'autant qu'aux critères liés au retour sur investissement viennent s'ajouter ceux propres à la pratique envisagée, la taille du vélo, le budget, la marque etc. Bref un vrai casse-tête de prime abord.

    Velostocks a spécialement été créé pour vous aider dans ce qui pourrait ressembler à un parcours du combattant, mais qui n'est en fait qu'une suite logique d'éléments qui, mis bout à bout, vous permettront de trouver le vélo qui vous convient au meilleur prix.

    Dans la jungle de l'offre existante, mieux vaut partir armé pour s'y retrouver.

    Avant toute chose, définissez quelle sera l'utilisation dudit vélo. Régulière, occasionnelle ? En ville, sur des chemins de campagne ou le long d'un cours d'eau, sur route ou sur des terrains escarpés ? De même, interrogez-vous sur l'utilité de celui-ci. Etes-vous décidés à une pratique en dilettante ou sportive ?

    A chacun de ces critères, il existe une réponse graduée parmi les grandes familles de vélos (urbains, VTC, VTT ou de route). Rien ne sert de vous ruiner avec le modèle dernier cri si c'est pour le laisser au fond de votre garage. Là encore, Velostocks vous aide à trouver, en fonction de vos exigences, la monture qui saura vous accompagner.

    L'autre critère à ne pas négliger, c'est la taille du vélo car cette dernière n'est pas standard, et elle est même différente selon les sexes.

    Y penser au moment du choix permet de se prémunir de bien des désagréments, qu'il s'agisse du plaisir de pédaler ou de s'éviter des douleurs qui viendront tout gâcher.

    Et puis le dernier critère, récurrent et omniprésent, est sans conteste le prix. Oui, un vélo adapté à votre morphologie et à vos envies a un coût que l'on peut estimer au minimum à 500 euros.

    C'est pourquoi il faut d'abord considérer l'achat d'un vélo non pas comme une dépense mais comme un investissement, bon pour votre santé en particulier.

    Et puis vous trouverez sur Velostocks des offres promotionnelles sur des modèles en déstockage ou de fins de série qui vous permettront de réaliser de très bonnes affaires, de -20 à -50 %, tout en profitant des mêmes avantages (garantie, service après-vente etc.) qu'un vélo neuf acheté à prix fort.

  • Conseils vélo course

    Il existe désormais beaucoup de modèles de vélos de course.

    Le nombre de marques et donc de possibilités de montage d'un vélo de course complet sont de plus en plus nombreuses, ce qui rend le choix au moment de l'achat beaucoup plus difficile.

    Le nombre de pratiques différentes du vélo de route fait également partie des critères de choix, car chacun à une façon différente d'utiliser son vélo, compétition, cyclosportive, randonnée cyclo, balade en famille.

    Vélos de course compétition.

    Si vous désirez faire de la compétition diriger vous vers des modèles de vélos en carbone léger en rigides pour avoir le maximum de rendement et de performances lors de vos sorties et de vos courses.

    Vélos de course cyclosport.

    Pour le cyclosportif, il existe désormais des vélos de course qui possède une géométrie adaptée à ce type de pratique qui nécessite de passer parfois 5 heures sur le vélo.

    La marque américaine Trek propose même sur certains modèles haut de gamme, deux géométries différentes, appelées H1 et H2 qui permettent d'avoir une position plus ou moins allongée sur son vélo.

    Il faut donc un cadre qui propose une position relativement confortable et que ce cadre soit conçu pour absorber correctement les vibrations de la route.

    Une autre solution pour les connaisseurs et passionnés de vélo, c'est de se faire faire un vélo sur mesure afin d'être sûr que son cadre sera 100% adapté à votre morphologie et votre coup de pédale.

    Vélos de course de randonnée

    Pour le vélo randonnée et celui qui cherche juste un bon vélo pas trop lourd pour faire une sortie le dimanche entre copains, un vélo de course en aluminium d'entrée de gamme suffira amplement pour ce type de pratique, on en trouve des bien équipés à partir de 900 euros.

    Il faut savoir que le mouvement de pédalage est un mouvement répétitif et très technique. Pédaler avec un mauvais réglage de cales ou une position trop basse ou trop haute sur la selle d'un vélo de course, c'est comme courir avec des chaussures trop petites ou trop grandes, vous allez souffrir de douleurs qui vont vous gâcher votre plaisir.

    Prendre les conseils d'un spécialiste du vélo.

    Si vous avez la possibilité de vous renseigner auprès d'un responsable de magasin de vélo qualifié, celui-ci pourra vous conseiller et vous proposer une prise de côtes afin de ne pas vous tromper lors du choix de la taille de votre cadre.

    Un spécialiste pourra vous apprendre les rudiments pour le choix des braquets de votre vélo de course en fonction de votre région et mieux connaitre le fonctionnement de son dérailleur pour pouvoir mieux gérer son effort sur la durée.

    Toutes les disciplines du vélo de course sur route nécessitent parfois le choix d'un vélo spécifique, surtout lorsqu'il s'agit de course contre la montre, car la position du cycliste sera différente que sur une épreuve en ligne.

    En effet le coureur doit avoir un meilleur coefficient de pénétration dans l'air afin de gagner quelques précieuses secondes, c'est pour cela que la position sur le vélo sera donc beaucoup plus allongée.

    Certains vélos de course sont optimisés pour mieux pénétrer dans l'air comme les vélos de contre la montre.

    Les nouveaux cadres de vélos de route sont eux aussi passés par des essais en soufflerie pour être plus efficaces et gagner quelques watts à grande vitesse comme le Scott Foil, le Canyon Aeroad ou encore le Specialized Venge.

    L'intérêt de rouler sur route avec un vélo de course vient du fait qu'il permet de rouler longtemps sans avoir à faire trop d'effort, car le nombre de vitesses d'un vélo de compétition est en général de 20 vitesses (sauf pour les groupes Campagnolo qui sont en 22 vitesses).

    Cela permet de passer toutes les difficultés d'un parcours sans dépenser trop d'énergie, il suffira ensuite de bien gérer son braquet vis-à-vis de ses capacités.

    Le vélo de course est bien sûr très bon pour la santé, car dans un premier temps le vélo est un "sport porté" comme la natation, ce qui ne nuit pas aux articulations si on reste raisonnable avec les braquets.

    Ensuite le vélo est très bon pour le coeur, car c'est un sport d'endurance qui va favoriser la consommation des graisses responsables du surpoids, donc pour maigrir facilement, faites du vélo de route au moins une fois par semaine.
     

  • Choisir son vélo

    Le choix est vaste quand il s'agit d'acheter un vélo.

    Voici quelques conseils afin de faire le bon choix avant d'acheter votre bicyclette, dans un premier temps ne vous décidez pas dans l’urgence, prenez le temps de la réflexion avant votre achat.

    Faites un tour du marché le plus complet possible et profiter des éventuelles offres et promos sur Internet qui vous permettrons de trouver la marque de vélo qui vous sera livrer le plus vite pour éviter des regrets par la suite.

    Le choix d'un type de vélo doit être fait en fonction de votre pratique dans un premier temps et de votre budget dans un second.

    En effet selon vos besoins, il sera inutile de mettre beaucoup d'argent dans un vélo qui ne vous servira que pour les vacances par exemple. Il faut donc savoir si vous allez faire grandes randonnées sur tous types de chemins plus ou moins accidentés, plutôt de rouler en ville ou rouler uniquement sur la route.

    Vous désirez faire du tout-terrain ?

    C'est un vélo résistant qu'il vous faut, un vélo qui peut rouler sur tous les terrains, même les plus accidentés car il sera équipé de gros pneus ce qui limite les risques de crevaison.

    Plusieurs modèles de VTT existent suivant encore une fois le type de pratique, car tous ne possèdent pas les même suspensions. Il y a les modèles de cross country avec uniquement une fourche à l'avant et les VTT freeride qui possèdent un amortisseur arrière.

    VTC signifie Vélo Tout Chemin. C'est un vélo qui apporte un bon compromis pour ceux qui roulent ou sur la route ou dans les chemins. Le VTC est plutôt fait pour parcourir de petits trajets.

    Vous désirez rouler sur la route ?

    Pour ceux qui veulent faire plus de kilomètres lors de leurs sorties, le vélo de route type course est le vélo qu'il vous faut. En effet, à son guidon faire plus de 30 kms est une performance accessible à tous à partir du moment ou ce vélo sera bien adapté à votre taille.

    Le principal avantage de ce type de vélo est bien sûr son poids et ses roues étroites ce qui permet de rouler longtemps sans trop d'efforts.

    C'est le vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail et/ou qui vous servira pour aller faire vos courses sur le marché. Ce sont des vélos confortables, solides et fiables mais aussi faciles à piloter au milieu de la circulation urbaine.

    Vous trouverez, j'espère, sur ces quelques pages, le vélo ou le VTT qui vous convient, mais sachez que tous les responsables des magasins de vélos présents sur Velostocks sont également à votre disposition pour vous apporter leur avis de professionnels.

    Il répondront à vos questions sur la taille du cadre, le type du vélo, le réglage de votre position en fonction de votre pratique ainsi que votre morphologie.

  • Choisir un VTT

    Un VTT ne se choisit pas au hasard.

    Il existe désormais toute une gamme de VTT qui sont différents techniquement les uns des autres en raison des différentes pratiques de ce sport et surtout des différentes manières d'utiliser un VTT.

    Une balade en forêt en famille ou une descente de montagne implique d'avoir un VTT adapté en fonction de ses moyens et de ses besoins.

    Avant d'acheter votre VTT, fixez-vous un budget car il est très facile d'acheter un VTT dont vous n'utiliserez jamais tout le potentiel. Par contre, vous aurez le plaisir de rouler sur du matos haut de gamme.

    On peux définir 3 catégories de VTT :

    VTT Loisir

    Le VTT de loisir, pour une utilisation polyvalente de votre vélo car il servira aussi bien à aller chercher le pain que faire une randonnée en campagne.

    VTT cross-country

    Le VTT cross-country ou XC, pour les pratiquants du VTT sportif et qui ont besoin d'un VTT fiable et assez léger.

    VTT Descente

    Le VTT de descente, freeride ou encore enduro qui sont des VTT techniquement très évolués avec des suspensions à l'avant et à l'arrière pour absorber les chocs produits par les sauts et autres obstacles.

    Attention aussi si vous achetez un VTT haut de gamme, car les coûts d'entretien de votre vélo et le niveau technique de pilotage demandé par ce type de VTT est important.

    Pour choisir la taille du cadre de votre VTT, il suffit de prendre quelques mesures et de les donner ensuite à un spécialiste ou un responsable de magasin qui sauront vous conseiller sur la bonne taille de cadre en fonction de votre morphologie.

    Si votre budget vous le permet, essayez de trouver un VTT léger. Un poids de 15 kg est le maximum car un VTT trop lourd sera moins maniable et les côtes demanderont des efforts plus soutenus.

    Prévoir un budget entre 400 et 800 euros pour avoir un VTT de qualité qui sera costaud et fiable au niveau de ces pièces et de sa transmission.

    Attention en dessous de 200 euros, vous achetez un VTT qui ne pourra pas vous donner entière satisfaction sur la durée ou si vous désirez faire de la compétition.

  • Conseils VTT

    Conseils avant de finaliser votre choix pour l'achat d'un VTT.

    Avec le foisonnement des modèles et des marques, acheter un VTT n'a jamais été aussi simple... et compliqué !

    Choix des matériaux ou des suspensions, semi-rigide ou tout suspendu, variété des disciplines, taille du cadre, poids du VTT, confort, grosseurs des roues, etc. sont autant de critères à prendre en considération avant de trouver la perle rare.

    Puis viendra l’heure de déterminer la marque en fonction de sa légitimité dans le domaine du tout-terrain, de recourir à un achat d’un VTT neuf ou d’occasion dans un magasin avec pignon sur rue ou via une boutique en ligne, de vérifier les garanties et le SAV… le tout dans un budget donné !

    Alors certes le VTT, dans sa définition première, s’adresse à ceux qui veulent sortir des sentiers battus et laisser libre cours à leur esprit de baroudeur.

    Mais cette exigence a également le revers de sa médaille, et avant la liberté vient le temps de la réflexion.

    Velostocks est là pour vous aider et vous apporter les meilleurs conseils avant de finaliser votre choix.

    l existe plusieurs types de VTT sur le marché, voici les principales pratiques, le XC Cross Country, l’Enduro, le All Mountain, la descente ou DH, le Dirt.

    Vous cherchez à déterminer le VTT qui permettra une évolution de votre pratique sans avoir à acheter un nouveau modèle chaque année alors il faut de suite assimiler que plus le poids de l’équipement est léger, plus le VTT coûtera cher à l’achat et à l’entretien.

    Ensuite, réfléchissez à qui vous allez donner votre argent, car voilà comme ce divise le prix d’un VTT :

    Il y a le cadre + l’équipement + les conseils du vendeur + le SAV et services d’entretien + la garantie

    Attention à bien choisir le bon cadre

    Une sortie en VTT dure en moyenne quelques heures, il faut donc choisir un VTT qui vous offre la position la plus confortable, il sera ensuite de chercher à avoir une position plus sportive.

    Si vous débutez en VTT, quel VTT choisir

    Pour un niveau de pratique moyen, le cadre que l’on conseille est un cadre nerveux retransmettant directement la puissance à la roue. On sera attentif sur le niveau de finition des soudures, et de la peinture ainsi que la durée de garantie du cadre.

    Choisir un VTT semi-rigide ou tout suspendu ?

    Tout dépend de votre budget et du confort que vous recherchez, car les deux types de VTT présentent des avantages.

    Si votre choix se porte sur un VTT tout suspendu, vous pourrez rouler sur des terrains escarpés et techniques comme des descentes, vous obtiendrez aussi un meilleur confort, mais le prix des VTT tout suspendus sera plus cher. Un VTT semi-rigide ne dispose que d’une fourche à l’avant ce qui le rend plus nerveux et surtout moins cher à l’achat.

    Vous pourrez en outre comparer les modèles des plus grandes marques, et trouver les meilleures offres de VTT de fin de série en déstockage.

  • Position sur le vélo

    Trouver une position efficace sur le vélo demande du temps.

    Pour tirer la quintessence de ses possibilités et de celles de son vélo de course, le cycliste se doit d’adopter une position efficiente sur sa monture mobilisant nombre de muscles.

    Lancé à pleine vitesse, le cycliste oppose son corps à une force contraire, à savoir une masse d’air qui par distribution de pression s’oppose à sa progression.

    Cette résistance est fonction de la surface frontale du cycliste, ainsi que de son coefficient de pénétration dans l’air, communément appelé Cx.

    En marge des apports donnés par l’aérodynamisme du vélo, mais aussi du matériel (roues, casque, tenue, etc.), le cycliste doit réduire cette surface d’exposition en s’allongeant sur le vélo pour réduire les aspérités et ainsi laisser « glisser » l’air.

    De nombreuses études posturales ont été réalisées en soufflerie par des athlètes de renom, à commencer par les Britanniques Chris Boardmann et Graeme Obree.

    Les positions allongées qui en résultent sont particulièrement efficaces, mais également contraignantes.

    La cage thoracique est ainsi compressée, notamment par un positionnement du buste en parallèle du sol qui demeure contre nature pour l’homme et d’une tête inclinée à la verticale vers la roue avant pour soulager les cervicales.

    Ainsi positionné, le bassin est plus avancé vers le bec de selle, ouvrant de facto l’angle entre la cuisse et le tronc entraînant une meilleure utilisation des masses musculaires. Le dos lui s’arrondit, favorisant la force sur les pédales via l’extension des hanches.

    En position allongée sur le vélo, le cycliste réduit certes sa surface frontale, mais doit en parallèle accroître sa souplesse sous peine de subir des douleurs aux lombaires et ischio-jambiers.

    Des étirements avant l’effort permettent de détendre les muscles et ainsi éviter les tensions.

    Parvenir à une position efficace sur le vélo demande de s’entraîner en tenant compte de tous ces paramètres, ce qui n’a rien de simple. Seuls le temps et le travail permettront d’y parvenir.

    Si vous avez besoin d'améliorer votre position, il faut dans un premier temps connaître vos mensurations précisément. Il faut pour cela mesurer vos segments plusieurs fois en en faire la moyenne.

    Une fois vos côtes parfaitement définies, il faudra modifier vos appuis de façon progressive millimètre par millimètre et faire minimum 100 km de sorties pour voir si il y a un changement positif ou négatif dans la puissance développée dans le mouvement de pédalage ainsi que le confort global perçu sur votre vélo.

    Le coureur de l'équipe Sky ne regarde pas souvent la route du Tour.

    Le coureur Pro de l'équipe Sky Christopher Froome ne regarde pas souvent la route que ce soit sur un contre-la-montre, ce qui est logique, mais il le fait aussi sur les cols en montagne.

    Froome se concentre au maximum sur son mouvement de pédalage et sur les informations qu'il regarde sur son SRM, cette technique lui permet de rester concentrer durant toute les étapes sur son effort afin de dépenser le moins d'énergie possible en fonction de sa cadence de pédalage.

    Les seuls moments où Froome regarde vraiment la route, ce sont les descentes de cols.

    Sur une course à étapes aussi difficile et longue que le Tour de France, Froome peut économiser beaucoup de force par rapport à ses adversaires, car l'énergie cinétique développée par une cadence de pédalage élevée permet d'économiser des Watts et cela préserve sa musculature.

    Cette technique demandera d'installer sur votre vélo des outils technologiques pour mesurer tout ces éléments afin de s'entrainer correctement pour travailler cette technique de pédalage.

    Il faudra investir dans un système de mesure de la puissance en Watts, le modèle le plus utilisé par les Pro c'est le SRM dont les capteurs de puissance sont adaptés aux pédaliers de toutes les grandes marques, les prix d'un pédalier SRM varient entre 2000 et 3000 euros.

  • Diététique vélo

    Attention au coup de fringale, l'apport nutritionnel en amont et pendant une longue sortie est obligatoire

    Bien s'alimenter lors de la pratique sportive du vélo ou du VTT, c'est important pour obtenir de bonnes performances et éviter les coups de fringale sur des efforts de longues durées comme des cyclosportives.

    Selon la logique qui veut qu'il vaut mieux prévenir que guérir, l'apport nutritionnel en amont de la sortie est également incontournable. Ainsi, le repas précédant l'effort se doit d'être pris au moins trois heures avant, histoire de laisser le temps à la digestion de faire son effet.

    Lors de ce repas, favorisez les féculents, biscottes, pain, gâteau de riz ou semoule, laitage, fruits secs et autres compotes qui vous donneront l'énergie nécessaire, à l'instar d'un bon jus de fruit frais gorgé de vitamines.

    Pendant une épreuve cyclosportive, vous aurez également besoin d'un apport régulier si votre sortie dépasse une à deux heures. Le premier pré-requis est bien entendu l'hydratation régulière, toutes les dix-quinze minutes et par petites gorgées, composée d'eau et/ou de boisson énergétique. 

    Pensez à vous munir également de barres énergétiques, de gels de pâtes de fruits, barres de céréales et chocolats qui vous apporteront les ressources (glucides, protéines et lipides) nécessaires pendant l'effort et pour compenser la charge thermique. 

     

  • Entrainement du cycliste

    Un des sports qui demande le plus d'entrainement c'est le cyclisme.

    Entretenir sa forme en pratiquant le vélo de course pour cela faire des séances d'entrainement bien adaptées à votre âge et à vos objectifs.

    Bien s'entrainer pour faire du vélo en se faisant plaisir.

    Le vélo de route ou le VTT réclament beaucoup de sacrifices pour obtenir de bonnes performances voir se maintenir à un bon niveau. Un programme d'entrainement et une alimentation adaptée vous permettront de progresser lentement mais surement afin de ne pas griller des étapes.

    Pratique sportive de loisir pour beaucoup d'entre nous, le vélo réclame beaucoup d'effort pour celui qui veut progresser ou maintenir son niveau.

    L'entrainement vélo peux se faire avec différents types d'exercices comme faire du fractionné dans une bosse que l'on connait bien ou encore de la musculation en effectuant une sortie avec des braquets plus gros pour maintenir une masse musculaire qui diminue avec l'âge.

    La première chose à faire avant de commencer un programme d'entrainement vélo est un test d'effort en clinique ou chez un médecin du sport.

    Ce test d'effort est fait sur un vélo spécifique qui permet de mesurer la puissance en watt développé par le cycliste, ce qui va permettre de cibler plus efficacement la charge de travail adaptée à vos capacités physiques et votre état de forme, mais aussi de mieux connaître les différents seuils concernant les pulsations cardiaques à l'entraînement.

    Établir un vrai plan d'entraînement cycliste demande donc beaucoup de connaissances pour être efficace, car il dépend également de l'objectif visé par le coureur, car on ne prépare pas un une course de vélo de 180 kms comme un contre-la-montre individuel ou un triathlon.

    Mon conseil est de vous construire un plan d'entraînement bien structuré afin de pouvoir bien gérer et analyser année après année, toutes les données enregistrées par votre cardiofréquencemètre lors de vos séances d'entrainement et permettre ainsi d'atteindre vos pics de forme au bon moment dans la saison.

    Tout coureur cycliste doit donc se fixer des objectifs clairs qui seront définis avant le début de votre saison cycliste.

  • Taille vélo

    Comment choisir la taille d'un vélo ?

    Chaque être vivant est unique en terme de corpulence et de morphologie, cela a un sens quand il faut choisir la géométrie et la taille du cadre de son futur vélo.

    D’ailleurs, pour être plus précis, il convient de parler au pluriel en ce cas, car plusieurs mensurations sont à prendre en considération.

    Pour connaitre la bonne taille de cadre de vélo qui vous convient, vous pouvez visiter le site Internet de la marque de vélo que vous aurez choisi et profitez de mes conseils qui ont pour objectif de vous aider à bien choisir votre vélo au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel près de chez vous.

    Cadre, selle, cintre, potence ou encore manivelles sont ainsi des éléments qui vont vous permettre de faire le choix adapté à votre morphologie.

    Certes, les incidences ne sont pas les mêmes selon que vous pratiquez le vélo en pur dilettantisme ou avec force esprit de compétition. Mais les ignorer serait rédhibitoire.

    Un vélo inadapté à votre profil morphologique peut avoir pour conséquences de l’inconfort, des gênes voir des tensions musculaires fâcheuses.

    Prêter intérêt à ces mesures avant d’acheter son vélo permet de se prémunir de bien des désillusions après de longues heures de vélo.

    Pour y parvenir, quelques bons conseils s’imposent pour faire le bon choix.

  • Faire du vélo

    Faire du vélo c'est bon pour la santé, bon pour maigrir, bon pour le mental et la tonicité musculaire, mais il y a bien d'autres avantages à pédaler régulièrement.

    Suivez mes conseils de cycliste expérimenté pour rouler en sécurité en vélo que ce soit en ville ou à la campagne, car c'est le cyclisme est un sport complet et accessible à tous petits et grands, jeunes ou vieux

    Le cyclisme est un sport porté qui permet de retrouver la ligne sans agresser votre corps comme avec la course à pied.

    Faire du vélo est une activité physique qui se pratique soit en mode loisir, soit en mode plus sportif. Le vélo entretient le système cardio-vasculaire, améliore le souffle, tonifie le corps et dérouille les articulations si vous souffrez d'arthroses.

    La pratique régulière du cyclisme qu'il soit en appartement ou sur la route aide à éviter le surpoids et améliore les problèmes de diabète ou d'hypertension.

    Votre état de santé s'améliore rapidement au bout de 1 mois de pratique en faisant environ 50 km par semaine avec une pratique quotidienne de 5 à 10 km par jour.

    Itinéraires, circuits, conseils et astuces sur différents blogs qui parlent de vélo.

    Actualités du vélo et différents sujets sur le vélo pour trouver les bons conseils pour la pratique du vélo de route que ce soit sur de la randonnée ou bien des récits de courses professionnelles.

    Acheter une bicyclette moins cher, mais également faire de bonnes affaires dans d'autres domaines d'activité loisirs.

    Des échanges d'itinéraires et de parcours vélo ou bien des avis sur des week-ends cyclistes ou des voyages au long cours en petits groupes.

    Annuaire du vélo, trouver les meilleurs sites Internet sur le vélo.

    Sélections de sites Internet qui regroupent des conseils pour la pratique de la bicyclette et des infos pour tous les passionnés de vélo de course ou de VTT.

    Sélection de sites internet qui vous apporteront des informations concernant les prix de centaines de modèles pour comparer avant d'acheter un vélo neuf ou d'occasion.

    Choisir un vélo que ce soit un vélo de course, vélo électrique, vélo triathlon, vélo de piste, street dirt, riders BMX, achat d'un VTT en ligne, découvrez toutes les astuces et les bons plans pour l'achat d'un vélo dans les meilleures conditions avec l'aide de nos magasins de vélo et sites Internet partenaires.

    Différents sujets sur le vélo pour trouver les bons conseils lors de l'achat d'une bicyclette moins chère, mais également faire de bonnes affaires dans d'autres domaines d'activité loisirs.

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

par page
Résultats 1 - 24 sur 26.
Résultats 1 - 24 sur 26.