Nettoyage d'un vélo

Nettoyage d'un vélo
Un vélo bien entretenu roulera plus longtemps sans avoir de problèmes.
Un vélo ce sont des pièces de mécaniques tout comme une voiture, et il faut faire un entretien régulier car certaines pièces s’abîment ou peuvent casser par manque d'entretien.
De plus une vélo est en métal donc certains composants peuvent rouiller et ne plus fonctionner correctement d'où une augmentation des risques en terme de sécurité.
L'entretien d'un vélo fait régulièrement ne demande pas beaucoup de temps, il faut tout simplement le faire après chaque sortie surtout si vous faites du VTT.
Pour un vélo de course, si vous avez rouler par temps sec, une simple vérification des composants principaux et un coup de chiffon humide sur le cadre peuvent suffire.
En tout cas, avant une longue sortie vérifer la pression des pneus, que les vis de votre porte bidon sont bien serrées, que le freinage est un bon état et faites une inspection de la transmission au moment du nettoyage.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Que donne deux plus trois ? (chiffres) :

Haut de page