Protections pour faire du vélo de course

Protections pour faire du vélo de course
Porter des protections pour faire du vélo de course devient de plus en plus nécessaire avec l'augmentation des performances des vélos en carbone.
Certes les coureurs portent un casque, des lunettes et des gants, mais le reste du corps est en contact direct avec la route en cas de chute.
Les vélos de course actuels sont de plus en plus exigeants en terme de pilotage, car la plupart de ces vélos disposent d'une fourche droite ce qui permet d'avoir plus de réactivité et de précision dans le peloton.
Par contre, ce type de fourche associée à des roues en carbone très légères ne pardonne aucune erreur de trajectoire avec ou sans pièges comme des bandes blanches fraîchement repeinte.

Suite à ma mauvaise chute, je me suis mis à chercher un cuissard qui propose des protections.

Malheureusement, les fabricants de vêtements cyclistes sur route ne proposent pas de protections particulières.
Si on souhaite se protéger, on trouvera seulement des sous vêtements ou des cuissards VTT qui sont équipés de mousses pour protéger les hanches en cas de chute.

Il serait pourtant facile et simple d'insérer des zones de gel qui pourraient protéger le haut de la cuisse et les hanches sans que cela gêne le mouvement de pédalage.

Pour ce qui est des bras, c'est plus délicat, car il faut avoir une bonne maniabilité au niveau du guidon.
J'avais pensez à mettre des sortes de sticks autocollants, un peu comme des pansements, mais avec une zone en gel qui amortirais et diminuerais les dommages de la chute sur le coureur.

Ce type de protections seraient très utiles sur nos vestes et cuissards d'hiver, la période où ça glisse le plus sur la route.

Sans être un parano de la chute, il est important que les fabricants de vêtements cyclistes y pensent, car une chute peut arriver n'importe quand, et ce serait une forte valeur ajoutée en terme d'image que de penser à la protection du cycliste.
Il n'y a que ceux qui ne sont jamais tombés qui trouverons cette idée de protection en vélo de route sogronnu.
Pour les autres, il faut savoir qu'il n'y pas de solutions de protection pour pédaler sur son vélo de course sereinement, car même en cas de chute imprévue, un cuissard rembourré sur le côté pourrait sans doute éviter une prothèse de hanche.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font deux plus trois ? (chiffres) :

Haut de page