Comment choisir des roues de vélo route

Comment choisir des roues de vélo route
 Pour choisir une paire de roues pour votre vélo de course, considérez les roues comme un achat indépendant de votre vélo.
Lors d'un achat d'un vélo de course neuf, vous avez certainement acquis des roues « premiers prix » que vous utiliserez pour l’entraînement.
Il faudra alors penser à les changer par des modèles plus légers pour la montagne ou très aérodynamiques pour les épreuves de plat, si vous êtes un bon rouleur.

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, le nombre de roues disponibles sur le marché est important.

Faire son choix parmi toutes les marques et modèle de roues peut vite devenir difficile en fonction de différents critères comme votre budget et votre type de pratique du cyclisme.
Si vous êtes un cycliste de plus de 80 kg attention à ne pas vous dirigez vers des modèles trop légers, car les sollicitations dues à la puissance que vous aller développer en plus de votre poids, risque de poser des problèmes de torsions sur sur les rayons avec pour effet négatif une perte d'efficacité.

Autre point important le choix du matériau, roues en aluminium ou roues en carbone.

Tout dépend de ce que vous voulez comme résultat en terme de performance ou de confort, car les gros rouleurs qui font 100 kilomètres tous les deux jours par tous les temps auront besoin d'une paire de roues robustes et fiables. Alors que d'autres se feront plaisir avec une paire de roues carbone qui seront de sortie uniquement lors de compétition.
Si votre pratique est intensive, rouler sur des roues en carbone devient un luxe. On choisira plutôt des roues en alu qui vous offrirons forcement un meilleur compromis performances durabilité surtout au niveau des zones de freinage qui s'useront plus vite sur des roues en carbone.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Casson Michel par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Saisissez la dernière lettre du mot "maison" :

Haut de page