L'équipement du VTTiste

L'équipement du VTTiste
Vous voici prêt pour vous lancer à l’aventure au guidon de votre nouveau VTT tout beau tout neuf.
Mais avant votre sortie VTT, il faudra vous assurer que vous disposez bien de l’équipement nécessaire à la pratique du VTT.
Si certains éléments sont des accessoires, une sortie en VTT impose le port du casque pour garantir votre sécurité, car dans le cas de chemins accidentés, de bonnes protections sont nécessaires pour votre sécurité.
Il ne faut pas non plus négligez de porter des lunettes pour vous protéger des effets du soleil et des diverses agressions commes des branches, les insectes, le vent, les projections de boue etc...).
Un autre équipement à bien choisir selon le niveau de votre pratique, ce sont des chaussures spécifiques pour la pratique du VTT.
Un bon cuissard vous donnera également un meilleur confort au niveau de l’assise que vous pourrez associer à des vêtements respirants (veste, coupe-vent).
Bien sûr, une bonne paire de gants sera indispensable non seulement pour se protéger les mains en cas de chute, mais aussi pour avoir une meilleure prise en main du guidon sans oublier une meilleure absorption des vibrations.
Pour les plus sportifs qui aiment suivre leur progression à l'entrainement, un cardiofréquencemètre sera un bon investissement.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous hydrater et à ce titre un sac à dos d’hydratation sera le bienvenu pour faire de longues sorties.
Enfin, munissez-vous d’un petit kit anti-crevaison et d’une trousse de secours, on ne sait jamais…

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

De quelle couleur est le vin rouge ? :

Haut de page