Rouler en vélo pour sauver la planète

Rouler en vélo pour sauver la planète
Il est urgent en France de prendre exemple sur d'autres pays concernant l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement dans nos villes.
Le Plan vélo présenté par le ministre de l'écologie François de Rugy et la ministre des transports Elisabeth Borne va t'il permettre une prise de conscience des automobilistes concernant la pollution.
  • Avec ce Plan Vélo, le gouvernement souhaite accélérer la réalisation d'autoroutes vélo pour plus de sécurité.
  • La création d'un fonds vélo national "mobilités actives" de 350 millions d'Euros, va permettre de soutenir et d'accélérer les projets d'infrastructures cyclables.
  • Rendre obligatoire le marquage du cadre lors de l'achat avec pour objectif de lutter plus efficacement contre le vol.
  • Forfait mobilité durable pour que les employeurs privés ou publics puissent contribuer au frais de déplacement domicile-travail à vélo de leurs salariés. Bien que cette mesure soit facultative, elle sera encouragée par une exonération d'impôts et de cotisations sociales. La base forfaitaire pourra aller jusqu'à 400€ par an.
  • Le Plan "Savoir rouler" qui va permettre la sensibilisation des enfants à la pratique vélo dès l'école primaire. Une décision qui va permettre d'insuffler une véritable "culture vélo" dès le plus jeune âge. En partenariat avec le comité interministériel à la sécurité routière (CISR), le dispositif permettra aux jeunes arrivant au collège de maîtriser la pratique autonome du vélo.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Quelle lettre est présente deux fois dans "formulaire" ? :

Haut de page