Personnalisation de son vélo

Personnalisation de son vélo
Créez le vélo de vos rêves ou comment customiser son vélo pour refaire sa peinture
Vous trouvez que votre vélo n’est plus à la mode ou que sa peinture comme à se ternir avec le temps.

Découvrez quelques conseils pour personnaliser votre vélo.

Tout d'abord il existe une solution simple appelée "masking tape" qui vous permettra de cacher des imperfections ou des chocs que votre cadre aura réçu.
Il suffit de dépoussiérer et dégraisser votre cadre pour ensuite appliquer des bandes adhésives de décoration.
Il sera préférable de désassembler le vélo si vous souhaitez recouvrir entièrement le cadre et la fourche.

Utilisez de la peinture en bombe.

Il est également possible de redonner un coup de neuf à son vélo grâce à quelques bombes de peinture aérosol à base de résine. Attention, car une opération de peinture demande du savoi-faire et du temps de préparation si vous souhaitez un résultat durable dans le temps.
Il faudra préparer le vélo en le nettoyant et en le ponçant minutieusement pour ensuite appliquer une couche d’apprêt et uune ou plusieurs couches de finition.
Le démontage du vélo sera obligatoire afin de masquer plus facilement toutes les parties du cadre que vous désirez ne pas peindre.
Si votre vélo est en carbone, plusieurs sociétés sont spécialisée dans la peinture de cadres de vélo en fibres de carbone ainsi que leur réparation.

Que faire si votre cadre est abimé ou que la peinture est terne avec le soleil.

Deux solutions s’offrent à vous quand votre vélo en carbone est devenu tout pale.
Soit vous l'envoyé chez le fabriquant qui prendra en charge une nouvelle peinture. Soit vous faites appel à un professionnel pour une réparation et une nouvelle peinture.
Un artisan pourra réaliser des peintures unique et sur-mesure comme la société DECO BIKE qui est basée dans le Nord Pas de Calais à 20kms environ de Calais.

Une peinture vélo unique ça ce paye.

La première phase de travail sera de poncer complètement le cadre à la main avant de réaliser la peinture et toutes ces opérations ont un coût d'autant plus que les produits utilisés sont obligatoirement de qualité avec comme finition l'application d’un vernis polyuréthane bi-composant haut de gamme qui résiste aux rayures et UV.
Dans le domaine de la personnalistion de peinture, la seule limite sera votre imagination, car dans cette activité on ne compte pas son temps pour être à l’écoute de son interlocuteur.
Compter environ 6 à 8 semaines de délai, car la qualité du travail demande du temps, il faut compter une moyenne de 600€ pour une rénovation complète et personnalisée d’un ensemble cadre/fourche.

Peronnalisation de son vélo.

Pour que votre vélo ne ressmble à aucun autre, plusieurs solutions existent comme des housses de selle de vélo, dont les couleurs pourront modifier le look de votre vélo.
Si vous utilisez des sacoches ou un panier, la seule limite à la personnalisation de votre vélo est votre imagination.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre dans un magasin de vélo et choisir parmi les nombreuses marques d'accessoires où vous trouverez des poignées, des pneus ou encore des garde-boue de diiférentes couleurs afin d'obtenir un vélo qui vous ressemble.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font un plus quatre ? (chiffres) :

Haut de page