Choisir un nouveau cadre pour son vélo

Choisir un nouveau cadre pour son vélo
Découvrez mes quelques conseils pour l'achat d'un nouveau cadre pour son vélo de course.
La nouvelle saison cycliste arrive avec son lot de cyclosportives et vous vous êtes fixé de nouveaux objectifs en terme de résultats et il s'impose à vous le choix d'un nouveau vélo de course.

Pourquoi pas ne pas décider tout simplement de changer seulement le cadre de votre vélo.

Vous pourrez rouler sur un cadre performant et léger pour environ 1500 euros, à ce niveau de prix le carbone est présent chez tout les fabricants.
En dessous de 1000 euros il sera difficile de trouver un cadre de qualité à moins d'aller faire un tour du côté de l'occasion.
Attention toutefois à la qualité de la fibre de carbone utilisée pour la fabrication du cadre, on ne peux pas comparer un cadre nu premier prix fabriqué en chine et vendu sur Internet et un cadre carbone haut de gamme fabriqué en France.
Des marques comme Look et Time sont les derniers à procéder au différentes phases de conception et de réalisation de leur modèle de cadre carbone sur le territoire français.
Avec les roues, le cadre est l'élément qui influe le plus sur les performances et le comportement d'un vélo de course.
Il faut donc investir le maximum de votre budget sur le cadre car un groupe "light" n'a pas autant d'importance qu'un cadre carbone haut de gamme ultra réactif et léger.
N’hésitez pas également à questionner des cyclistes qui roulent sur le cadre de vélo qui vous fait rêver, son jugement sera peut-être un peu partial, mais vous aurez quand même des renseignements sur des détails qui seront utiles pour faire votre choix sans oublier qu'il vous renseignera sur les points de vente disponibles dans votre région.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Comment écrire sept en chiffre ? :

Haut de page