Conseils pour l'achat d'un vélo

Conseils pour l'achat d'un vélo

On n'achète pas un vélo comme on achète un gadget, à moins de considérer cet achat comme éphémère...
D'autant qu'aux critères liés au retour sur investissement viennent s'ajouter ceux propres à la pratique envisagée, la taille du vélo, le budget, la marque etc.
Bref un vrai casse-tête de prime abord.

Pour vous déplacer en ville de façon économique et pratique, en évitant les embouteillages et les problèmes de parking, le vélo urbain est le moyen de transport idéal.

Le vélo en ville est le meilleur moyen de déplacement après les transports en commun. D'ailleurs si vous utilisez le bus pour vous déplacer, pensez à plutôt acheter un vélo pliant qui vous permettra de gagner encore plus du temps, car plus besoin de faire de la marche à pied entre l'arrêt de bus et votre destination.

Les responsables de magasins de vélo vous proposent de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre vélo. Pour cela, il vous suffit de visiter VELOSTOCKS de temps en temps afin de réaliser de belles économies et de trouver la bonne affaire pour l'achat de votre vélo.
Choisir son vélo en fonction de sa pratique et de son budget avec nos conseils d'achat. Que ce soit par le biais d'Internet ou de grandes surfaces, des modèles divers et variés s'affichent à prix cassés en tête de gondole.
A condition bien entendu de ne pas se montrer regardant quant à la qualité du produit, de sa durée de vie, des éléments liés à la garantie ou au service après-vente etc.

VELOSTOCKS a spécialement été créé pour vous aider dans ce qui pourrait ressembler à un parcours du combattant, mais qui n'est en fait qu'une suite logique d'éléments qui, mis bout à bout, vous permettront de trouver le vélo qui vous convient au meilleur prix.
Dans la jungle de l'offre existante, mieux vaut partir armé pour s'y retrouver.

Avant toute chose, définissez quelle sera l'utilisation de votre vélo :

  • Régulière, occasionnelle ?
  • En ville ?
  • Sur des chemins de campagne ?
  • Sur route ?
  • Sur des terrains escarpés ?
  • Pratique du cyclisme en mode loisir ou sportif ?
A chacun de ces critères, il existe une réponse graduée parmi les grandes familles de vélos (urbains, VTC, VTT ou de route).
Rien ne sert de vous ruiner avec le modèle dernier cri si c'est pour le laisser au fond de votre garage.
Là encore, Velostocks vous aide à trouver, en fonction de vos exigences, la monture qui saura vous accompagner.
L'autre critère à ne pas négliger, c'est la taille du vélo car cette dernière n'est pas standard, et elle est même différente selon les sexes.
Y penser au moment du choix permet de se prémunir de bien des désagréments, qu'il s'agisse du plaisir de pédaler ou de s'éviter des douleurs qui viendront tout gâcher.

Et puis le dernier critère, récurrent et omniprésent, est sans conteste le prix.

Oui, un vélo adapté à votre morphologie et à vos envies a un coût que l'on peut estimer au minimum à 500 euros.
C'est pourquoi il faut d'abord considérer l'achat d'un vélo non pas comme une dépense mais comme un investissement, bon pour votre santé en particulier.
Et puis vous trouverez sur Velostocks des offres promotionnelles sur des modèles en déstockage ou de fins de série qui vous permettront de réaliser de très bonnes affaires, de -20 à -50 %, tout en profitant des mêmes avantages (garantie, service après-vente etc.) qu'un vélo neuf acheté à prix fort.

Le SAV après l'achat d'un vélo.

Avant d'acheter un vélo, il faut penser au service après-vente et à l'entretien de vélo carbone ultra léger ou de votre VTT haut de gamme.
Tout dépends en fait de vos connaissances en mécanique car cela peux vous réserver de mauvaises surprises de s'éloignert du schéma traditionnel qui est d'acheter dans un magasin de vélo près de chez vous.
Un technicien du cycle compétent saura toujours vous dépanner pour de petits réglages et vous conseiller pour le choix d'un accessoires en fonction de votre vélo.
Si vous pensez pouvoir vous passer des conseils et du suivi de votre vélo par un professionnel, l'achat d'un nouveau vélo via Internet est possible.

Achat d'un vélo en ligne.

Acheter un vélo sur internet c'est possible mais il faut s'y connaître. Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un vélo sur Internet est une pratique désormais courante.
Attention toutefois à certains sites Internet au look douteux qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux mais tout simplement des sites Internet qui commencent à dater un peu en termes de graphisme et de fonctionnalités.
De toute façon, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter en téléphonant au responsable du site web, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.
De nombreux cyclistes cherchant à trouver les bonnes adresses pour trouver et acheter un vélo en ligne au meilleur prix, mais il s’avère difficile de savoir où trouver et où acheter un vélo sur le web.
Avant de rechercher un site internet sur lequel acheter un vélo, il est nécessaire de savoir ce que vous voulez comme modèle de vélo. et de bien connaitre votre budget.
Il est aussi nécessaire d’opter pour une marque de vélo reconnue, car un vélo doit durer pour qu'il soit rentable.
Acheter un vélo en ligne est une opportunité intéressante mais l’achat en magasin physique vous permettra de tester les modèles et de bénéficier des conseils d’un professionnel.
Le choix d'un sur le web, c’est surtout avoir la possibilité de comparer les prix pratiqués par les différentes marques et magasins. Ce qui permet de trouver en quelques clics les meilleures offres.
De plus, l’achat en ligne permet également de profiter de codes promos et autres opportunités promotionnelles tout au long de l'année sur des modèles de fin de série.
Attention dans vos calculs, car le coût des frais de livraison sont parfois élevé, ce qui peut faire grimper la facture. On choisira en priorité une boutique en ligne dont les frais de port sont offert.

Faire l'achat un vélo par correspondance sans se tromper demande de l'expérience.

Si vous achetez un vélo hors CEE par correspondance ou physiquement, attention aux coûts de douanes !
En plus de la TVA, il y a les taxes de douane et les éventuelles amendes si votre mauvaise foi est mise en cause lors de l'achat d'un produit, du coup attention a ce que le prix final de s'envole pas, il faut donc vérifier si la bonne affaire est toujours aussi attractive.
Si vous acheter un composant, pas besoin logiquement de faire de déclaration, pour un vélo complet, c’est plus délicat.
Juste après votre achat à distance, prévoyez d'être présent physiquement pour la réception de votre vélo car le conditionnement à pu être endommagé par le transporteur, il faudra donc le signaler immédiatement au vendeur dès la réception pour éviter tout litiges.
Il faut donc tout vérifiez car les retours sont possibles, mais ils prennent du temps et coûtent plus cher.

Soyez sûr de la taille avant de commander et vérifiez bien les différentes options demandées à la commande.

Passez donc le temps qu’il faut avec le vendeur pour obtenir un pédalier double au lieu d’un triple ou de faire changer une longueur de potence.
Si vous achetez à distance, il faut de toute façon connaître parfaitement vos mensurations et le tableau de géométrie pour choisir la taille du cadre de plus maîtriser la mécanique courante est indispensable car certains magasin refuse de réparer des vélo vendus par Internet.
Renseignez-vous également sur la société qui vend le vélo afin de connaitre si elle est situé en France ou à l'étranger.
Il faut bien sûr utiliser des moyens de paiement protégés et sécurisés (SSL) comme Paypal qui vous assureront un recours en cas de problème et surtout faites attention aux prix de vélos de grandes marques très bas car la provenance du matériel peut être douteuse, quand ce n’est pas sa qualité et dans ces cas là les recours sont limités.
Si vous achetez à l’étranger, attention aux garanties car elles s’appliquent toujours, mais dans le pays d’achat même s’il s’agit de marques françaises.
Lors d’un rappel ou d’une prise en garantie, on peut être amené à rajouter le coût d’une expédition. A ne pas négliger.

Vente privée vélo.

Pourquoi payer plus cher un vélo neuf. Il existe également un marché parallèle pour les grandes afin de destocker leur modèles de fin de série, il s'agit du concept de vente privée que certains sites Internet spécialisés dans le vélo propose tout au long de l'année, encore une bonne opprotunité si vous savez quel modèle choisir.

Acheter un vélo neuf.

Posséder le vélo le plus récent et le plus évolué techniquement a un coût que nous, pauvres cyclistes, nous ne pouvons pas supporter financièrement notre passion de la Petite Reine.
D'autant que le renouvellement technique aussi bien en VTT que sur la ROUTE voulue par les grandes marques de vélo a tôt fait de rendre notre investissement caduc au bout de 1 voir 2 ans.
Alors certains font comme moi, il ronge leur frein avant de craquer et de se mettre dans le rouge pour l'achat d'un nouveau cadre ou d'une belle paire de roues.

VELOSTOCKS a pour objectif de vous conseiller pour trouver les meilleurs prix promos des magasins de vélo qui proposent des vélos de fin de série à même de vous garantir une grande qualité dans un budget à prix discount.
Qu'ils soient de route, de course, de ville ou électrique, vous pouvez ainsi trouver le vélo qu'il vous faut sans vous ruiner, en profitant notamment des opérations de déstockage sur des vélos organisées par ces magasins au moment du renouvellement de leurs stocks.
Choisissez un vélo neuf de grande marque pour être entièrement satisfait.

Vous êtes à la recherche d'un vélo neuf de grande marque.

Celui-ci doit correspondre tant à vos attentes qu'à votre pratique, mais également à votre morphologie et surtout à votre budget. Dans l'océan de nouveautés qui apparaissent chaque année, il n'est pas toujours facile de faire son choix.
Velostocks vous aide dans vos recherches en vous présentant, par marque et par catégorie, les dernières collections des plus grandes marques du marché du cycle.
Des magasins de vélo proposent de temps en temps des vélos neufs de fin de série à même de vous garantir une grande qualité dans un budget plus mesuré.
Qu'ils soient de route, de course, de ville ou électrique, vous pouvez ainsi trouver le vélo qu'il vous faut sans vous ruiner, en profitant notamment des opérations de déstockage sur des vélos organisées par ces magasins au moment du renouvellement de leurs stocks.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font un plus sept ? (chiffres) :

Haut de page