Acheter un vélo moins cher

Acheter un vélo moins cher
Acheter un vélo neuf moins cher dans un magasin de vélo c'est possible.


En raison de la crise économique mondiale et de l'augmentation en France des taxes sur les carburants, le vélo aura de plus en plus d'importance comme mode de déplacement alternatif pour les trajets en ville compris entre 2 et 30 kilomètres voir beaucoup plus avec l'accroissement du nombre de modèles de vélos électriques.
La première chose à faire est toujours d'essayer un vélo avant de l'acheter même si vous le payé moins cher, car il faut avoir une position de pilotage qui soit la plus confortable possible afin de ne pas avoir de douleurs au bout de quelques kilomètres.

Attention donc si vous faites un essai rapide du vélo en faisant le tour du magasin.

Choisir la bonne taille de vélo avant d'acheter au risque d'être déçu.

En fois le vélo acheter, pensez à bien régler la hauteur de selle afin de ne pas avoir les genoux trop pliés quand vous pédalez ce qui vous permettra au fil du temps de trouver la position la plus adaptée à vos besoins.

Comparer les prix des vélos en fonction du SAV et des services offerts.

Ensuite, vous pourrez choisir votre vélo en fonction de vos goûts, de votre budget, car les prix des vélos sont différents en fonction de votre pratique du cyclisme.
Entre un vélo de ville, un vélo de randonnée, un vélo de course ou un VTT, les modèles de vélos proposés par une centaine de marques dans le monde vous permettront de trouver le vélo de vos rêves au meilleur prix avec VELOSTOCKS.
Si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour l'achat d'un vélo de route pour le loisir, le cyclosport ou la compétition, voire d'un vélo électrique ou d'un vélo de ville, sachez que les magasins de vélo disposent souvent de modèles neufs qui sauront combler vos attentes et préserver votre budget.
Ces vélos ne présenteront certes pas les toutes dernières innovations techniques du marché, mais n'en demeurent pas moins des vélos de grande qualité à prix plus abordables que les dernières nouveautés.
D'autant qu'à l'occasion d'opérations de déstockage, les boutiques spécialisées consentent de gros rabais sur ces modèles en vue de renouveler leur stock.
Si l’on ajoute le nombre de fabricants de cycles à celui des disciplines du vélo, auxquels s’additionne le niveau d’équipement, le résultat a de quoi faire tourner la tête.
Bien souvent pour limiter les prix, les marques de vélo adoptent des périphériques issus de leur catalogue d’accessoires.
Pas de panique, la qualité de ces pièces est généralement bonne et n’implique pas de faire des changements de suite.

Choisir une marque de vélo plutôt qu'une autre.

Les grandes marques assurent un suivi qui permet de rester fidèle à la marque si on veut un autre modèle de selle, ou une largeur de cintre différente ou une autre longueur de potence. Sur les « plus petites marques », le suivi est moindre.
Selon mes calculs, il existe au minimum 2 500 à 3 000 modèles de vélos différents sur le marché, et ce sans même aborder la partie VTT ou les marques low cost...
Évidemment, cette offre conséquente se décline en différentes gammes de prix, allant d'un extrême à l'autre de 100 à plus de 15 000 euros, en fonction de la marque, du niveau de qualité, des équipements, des matériaux utilisés, de la personnalisation, etc.
Dans ces conditions, bien difficile de définir un prix de référence pour un vélo, d’autant qu’un vélo de course pour la compétition ne peut être comparé à un vélo de ville, pas plus qu’à un vélo électrique.

Acheter encore moins cher pendant les soldes et autres BLACK FRIDAY.

Chaque année, les soldes sur des vélos sont l'occasion d'acheter du matériel à prix discount, car les soldes sur des vélos de fin de série sont l’occasion de faire de bonnes affaires car ces modèles neufs et disponibles près de chez vous sur sur des sites Internet.

Comparer les prix soldés des magasins de vélo en France.

Des promotions sur du matériels VTT en destockage, profitez de notre sélection de VTT toutes marques pour faire des économies si vous souhaitez changer de VTT, ou tout simplement découvrir les joies de cette discipline.

Seulement, vous êtes un brin rebutés par les prix pratiqués sur certains modèles de VTT de grandes marques de vélo.

Le marché de l'occasion vous tente certes, mais vous avez peur de ne pas être assez calé pour déceler un éventuel vice de forme, ou vous êtes réfractaire à l'idée de rouler sur un VTT ayant déjà servi.

Ne vous laissez pas décourager, et montrez-vous malin !

Les magasins de vélos en France proposent régulièrement à diverses périodes de l'année des opérations spéciales de promotions qui vous permettent d'accéder à des VTT haut de gamme à prix cassés.

Si ces réductions peuvent intervenir lors de déstockages du fait du renouvellement de gammes, elles sont également consenties par les boutiques spécialisées lors de la mise en place de leurs nouveautés ou lors d'occasions particulières comme les périodes de soldes généralisées.

Il ne s'agit en aucun cas de VTT au rabais, mais des mêmes modèles que vous auriez acheté 15 à 25 % plus chers quelques mois plus tôt.

Les VTT à prix discount disposent bien entendu des mêmes garanties que si l'achetiez neuf.

il faut donc se montrer patient en restant à l'affût de ces bonnes affaires afin de se faire faire plaisir tout en faisant de belles économies.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien de pattes possède un canard ? (chiffres) :

Haut de page