Faire du vélo, c'est bon pour le moral

Faire du vélo, c'est bon pour le moral
Suivez mes conseils de cycliste expérimenté pour rouler en sécurité en vélo que ce soit en ville ou à la campagne, car c'est le cyclisme est un sport complet et accessible à tous petits et grands, jeunes ou vieux.

Le cyclisme est un sport porté qui permet de retrouver la ligne sans agresser votre corps comme avec la course à pied.

Faire du vélo est une activité physique qui se pratique soit en mode loisir, soit en mode plus sportif. Le vélo entretient le système cardio-vasculaire, améliore le souffle, tonifie le corps et dérouille les articulations si vous souffrez d'arthroses.

La pratique régulière du cyclisme qu'il soit en appartement ou sur la route aide à éviter le surpoids et améliore les problèmes de diabète ou d'hypertension.

Votre état de santé s'améliore rapidement au bout de 1 mois de pratique en faisant environ 50 km par semaine avec une pratique quotidienne de 5 à 10 km par jour.

Itinéraires, circuits, conseils et astuces sur différents blogs qui parlent de vélo.

Actualités du vélo et différents sujets sur le vélo pour trouver les bons conseils pour la pratique du vélo de route que ce soit sur de la randonnée ou bien des récits de courses professionnelles.

Acheter une bicyclette moins cher, mais également faire de bonnes affaires dans d'autres domaines d'activité loisirs.

Des échanges d'itinéraires et de parcours vélo ou bien des avis sur des week-ends cyclistes ou des voyages au long cours en petits groupes.

Annuaire du vélo, trouver les meilleurs sites Internet sur le vélo.

Sélections de sites Internet qui regroupent des conseils pour la pratique de la bicyclette et des infos pour tous les passionnés de vélo de course ou de VTT.

Sélection de sites internet qui vous apporteront des informations concernant les prix de centaines de modèles pour comparer avant d'acheter un vélo neuf ou d'occasion.

Choisir un vélo que ce soit un vélo de course, vélo électrique, vélo triathlon, vélo de piste, street dirt, riders BMX, achat d'un VTT en ligne, découvrez toutes les astuces et les bons plans pour l'achat d'un vélo dans les meilleures conditions avec l'aide de nos magasins de vélo et sites Internet partenaires.

Différents sujets sur le vélo pour trouver les bons conseils lors de l'achat d'une bicyclette moins chère, mais également faire de bonnes affaires dans d'autres domaines d'activité loisirs.

Faire du vélo et gagner de l'argent ?

Enfin une bonne idée du gouvernement. Ce sont 19 entreprises françaises qui se sont portées volontaires pour expérimenter le "Plan d'actions pour les mobilités actives" avec la prise en charge des indemnités kilométriques de leurs salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à bicyclette.

0,25 euros par kilomètre, c'est ce que vont toucher les 10 000 cyclistes participants à cette opération. Le gouvernement vient de lancer une expérimentation dans 19 entreprises implantées partout en France afin de favoriser les trajets domicile-travail à vélo.

Pendant 6 mois du 2 juin au 1er décembre 2014, les salariés qui viendront à bicyclette au bureau recevront une compensation financière équivalente à 25 centimes d'euros au kilomètre soit environ 50 à 60 euros pour une personne qui habite à 5 kilomètres de son lieu de travail.

Cette mesure vise à réduire les inégalités dans le traitement des salariés qui viennent en vélo et qui ne reçoivent rien et ceux qui se déplacent en voiture ou en transports et qui bénéficient d'aides ou d'un remboursement.

Il faut savoir qu'en France seulement 2% des travailleurs se déplacent en vélo pour une distance moyenne de 4 kilomètres, il faudrait donc une augmentation d'au moins 3% pour que cette mesure prouve son efficacité car à Amsterdam par exemple.

La-bas le vélo est roi, car il représente entre 22 et 31% des trajets de tous les jours. La France est donc vraiment en retard pour ce qui est de rouler à vélo.

Le vrai problème c'est qu'il y a encore beaucoup d'a priori en France selon lesquels le vélo c'est fatiguant, c'est risqué et que le vélo ça fait ringard, il faut tordre le cou à toutes ses idées reçues pré-conçues car le vélo possède beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients surtout si on roule en vélos électriques.

Alors roulons de plus en plus à vélo car la qualité de l'air de nos villes en ont besoin car si on ajoute les bienfaits de la pratique du vélo sur la santé, les excuses pour ne pas en faire n'ont plus lieu d'être.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font un plus neuf ? (chiffres) :

Haut de page