Bien s'équiper pour faire du vélo

Bien s'équiper pour faire du vélo
Pour faire du vélo que ce soit sur route ou en VTT, un bon équipement sera source de confort et de sécurité lors de vos sorties.

Equipements ROUTE.

Pour faire du vélo sur route, il faut avoir une tenue adéquate, car pour une pratique du vélo alliant plaisir et performance il faut un bon équipement.
Tout cycliste sait que les choix de son équipement est important pour profiter au mieux de sa passion.
Attention au mode, il faut que votre équipement correspondre à vos besoins car telle ou telle marque, portés par votre compagnon d’entraînement ne sera pas obligatoirement celle qui vous va.
Prenez le temps de faire vos choix, et constituez-vous progressivement un équipement avec lequel vous aurez le plus de confort.
Que vous soyez un compétiteur ou un simple amoureux de la "Petite Reine" pour vos randonnées du dimanche, il vous faudra acheter l'équipement nécessaire pour être confortablement positionné sur votre vélo afin de pouvoir rouler longtemps en selle sans avoir de douleurs.
Chaussures, cuissard, gants, maillot et casque sont indispensables pour la protection et le confort, car une sortie de 60 kms en vélo de course peut durer plus de 4 heures pour certains pratiquants.
Pour cela, il faut choisir un vélo de route adapté à votre forme physique et surtout un vélo à votre taille, c'est-à-dire que le cadre doit être choisi en fonction de vos critères et non pas en fonction de sa couleur.

Equipements VTT.

Pour pratiquer le VTT, il faut un minimum d'équipement pour rouler en toute sécurité. Tout d'abord la tenue.
Il faut qu'elle soit la plus confortable possible pour avoir une liberté de mouvement et n'avoir aucune gêne un fois que vous roulez.
On commence par le plus important, le casque. Le port du casque est obligatoire en compétition et est plus que conseillé pour pratiquer le VTT même en randonnée.
Une mauvaise chute sur une pierre peut être fatale donc PORTER VOTRE CASQUE EN TOUTE CIRCONSTANCE.
Pour l'achat de vos chaussures, tout dépend de votre pratique. Si vous faites du VTT en version loisir, vous pouvez utiliser des chaussures de sport classiques.
Si vous pratiquez le VTT en version plus sportive, des chaussures VTT sont conseillées pour avoir un meilleur transfert de puissance sur les pédales.
Les lunettes sont très importantes pour la protection des yeux contre les projections de boue, de pierre ou encore des branches d'arbre sur le parrcours qui pourront vous blesser la rétine.
Attention donc d'avoir une paire de lunettes ou un masque VTT adapté à votre forme de visage afin que les lunettes ne bouge pas au bout de deux secousses sur la roue avant.
D'autres protections VTT sont disponibles pour les plus casse-cou comme des protections dorsales, des genouillères et coudières pour les fanas de sensations fortes en VTT descente.

Pour faire du vélo il faut un bon équipement.

La pratique du cyclisme demande d'investir dans un équipement de qualité pour optimiser votre confort, suivez les conseils de Velostocks pour faire votre choix pour constituer votre équipement de cycliste : casque, chaussures, lunettes, cuissard, maillot, gants, chaussettes. Trouvez les meilleurs promotions sur des équipements vélo en fonctions de vos besoins et de votre pratique en parcourant les différentes offres promotionnelles des magasins de vélo. 11

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien de fois la lettre "a" est présente dans "carapace" (chiffre) ? :

Haut de page