Pourquoi utiliser un cardiofréquencemètre

Pourquoi utiliser un cardiofréquencemètre
Utiliser un cardio fréquencemètre pour mesurer et contrôler votre rythme cardiaque.
Vous enchainez les kilomètres avec votre vélo de course et vous commencez à vous soucier de la façon dont vous vous entrainer, un compteur avec des fonctionnalités cardiaque devient indispensable.
Il ne faut pas juger un cardiofréquencemètre comme un gadget, au contraire il est très important lorsque l'on fait du vélo de savoir comment fonctionne son moteur, c'est à dire son cœur.
On peux faire une comparaison avec un moteur de voiture car quand vous conduisez vous avez des indicateurs sur le fonctionnement de votre moteur, le compte tour serait l'égal du cardiofréquencemètre pour le cycliste car il indique le nombre de tour du moteur qui est l'équivalent du nombre de fois que votre cœur bat par minute.
Poussez sa voiture en zone rouge, reviens à pousser votre coeur au maximum de ses capacités, ensuite il suffit de faire le ration entre vitesse et rythme cardiaque pour savoir si vous progresser dans votre entrainement.
Certains modèles de cardio-compteurs permettent de mesurer non seulement le rythme cardiaque, mais aussi l'altitude et les dénivelés de votre parcours avec en plus des fonctions GPS qui sauront vous renseigner sur votre position si jamais vous vous perdez sur la route du retour.
Le suivi de la fréquence cardiaque est donc très important lors d'un effort violent ou prolongé et il pourra vous aider à mieux connaitre votre état de forme pour la préparation d'une compétition.

De véritables bijoux de technologie qui délivreront de nombreuses informations une fois connectés à votre ordinateur.

Ces données vous serviront de base pour construire un véritable plan d'entrainement, suivre vos courbes de progression, optimiser vos performances sur certains de vos parcours favoris etc.
Il vous permet ainsi de vous assurer au travers de votre pouls que l'effort demandé n'est pas trop exigeant pour votre système cardio-vasculaire, mais également de mesurer votre évolution sur le vélo au fil de vos sorties.

L'intérêt d'un cardiofréquencemètre n'est plus à démontrer lors de la pratique du cyclisme.

La marque Polar est depuis la fin des années 1980 l'un des grands acteurs sur ce marché, ses innovations techniques constantes en faisant une référence utilisée tant par les cyclotouristes que les professionnels.
Au delà de la simple performance, le défi de la marque est également de vous aider à mieux écouter votre corps pour repousser à votre rythme vos limites. Votre fréquence cardiaque est un indicateur précieux.
Si vous dépassez votre seuil, vos muscles ne sont plus suffisamment alimentés en oxygène, d'où la pertinence d'avoir en permanence un retour sur l'activité de votre coeur.
Le large choix de cardiofréquencemètres proposés par Polar permet ainsi à tous les prix de trouver un compagnon idéal pour sa santé.

Cardio Suunto La marque SUUNTO est bien connu des athlètes qui font du running, du fitness ou encore des randonnées, mais il existe aussi tout une gamme de cardio adaptés à l'entrainement du cycliste.
Les cardio SUUNTO permettent d’analyser et d’améliorer vos performances avec précision et on remarquera que les produits SUUNTO sont de très bonne qualité et possèdent des fonctionnalités complètes comme la vitesse, l'altitude, la température, votre consommation de calorie et même des fonctions GPS avec météo intégrée pour certains modèles haut de gamme pour celui qui veux s'entrainer de façon professionnel avec capteur de puissance.
Les prix des cardio SUUNTO vont de 180 € à plus de 500 € pour les modèles les plus sophistiqués.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Inscrivez le nombre douze en chiffres :

Haut de page