Utiliser un capteur de puissance

Utiliser un capteur de puissance
Gagner de la vitesse en vélo et améliorer vos performances avec un capteur de puissance.
Avec l'arrivée de vélo de course tout carbone ultra léger, l’utilisation du capteur de puissance en cyclisme n'est plus considérée comme un poids supplémentaire ajouté au vélo. De plus un capteur de puissance couplé avec un cardiofréquencemètre apporte beaucoup d'informations qui vous permettront de progresser plus efficacement dans vos objectifs.
Travailler à l'entrainement et en course avec un capteur de puissance est devenu une obligation pour les cyclistes exigeants qui veulent encore pousser plus loin les performances de leur vélo.
Même si la plupart des cyclistes n'utilisent pas d'appareil de mesure performant hormis le classique compteur de vitesse, l’entraînement du cycliste à évoluer sérieusement avec la démocratisation des cardiofréquencemètres avec certains modèles pas chers que l'on trouve à partir de 20€.
Néanmoins il existe des outils de mesure de l’effort produit sur un vélo qui sont bien plus précis et efficaces pour s'améliorer et comprendre ses performances. Parmi les marques les plus connues on retrouve SRM, Garmin, Quarq, Rotor, Polar, Look.

Capteur de puissance SRM.

L’utilisation d’un capteur de puissance de qualité professionnelle dispose de beaucoup d'avantages pour celui qui recherche la précision et l'efficacité dans son entrainement.
Le capteur SMR Power Control 8 est actuellement une des meilleures solutions pour les cyclistes qui souhaitent optimiser la qualité de leur préparation physique à vélo.

Le PowerControl PC 8 est un des meilleurs outils techniques pour progresser en vélo.

Le capteur de puissance SRM associée aux valeurs de fréquence cardiaque va vous permettre de passer dans une autre dimension de l'entrainement cycliste.
Ce capteur de puissance optimise la qualité de votre entraînement et vous permet ainsi de mieux cibler vos objectifs de la saison cycliste.
Au niveau du prix, un capteur de puissance SRM semble encore un peu élevé, mais il faut comparer ce qui est comparable et assimiler votre investissement sur le long terme avec une progression de votre niveau physique qui sera reproduisible d'année en année.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font cinq moins quatre ? (chiffres) :

Haut de page