Perte de poids avec le vélo

Perte de poids avec le vélo
Abaisser son poids corporel se résume à brûler d'avantage de calories Abaisser son poids corporel se résume à une règle simple, il faut brûler d'avantage de graisses que celles apportées par votre alimentation.
Il est donc inutile de pratiquer des séances de home-trainer, revêtu d'une tenue de sport chaude, car cela peut abimer vos tendons, vos reins et votre coeur et ça ne fait pas perdre de la masse grasse excédentaire.
Le meilleur moyen pour maigrir consiste à consommer moins de calories que l'on en dépense.
Bien sûr la nature des calories absorbées et le rythme cardiaque lors de vos entraînements augmentera ou diminuera suivant la vitesse à laquelle vous allez perdre du poids.

Pour perdre du poids il faut donc :
  1. Ajuster sa ration alimentaire et éviter les mauvaises graisses.
  2. Faire 2 à 4 heures de vélo par semaine.
Pour perdre un kilogramme de graisse, il faut créer un déficit de 8000 kilocalories ce qui fait entre 500 à 800 kilocalories par jour.
Il faut donc un régime minceur sur deux à trois semaines pour permettre un objectif raisonnable pour perdre environ 2 kilos par mois.
Pour éliminer les graisses, il faut pédaler plus souvent et plus longtemps.
Pour consommer préférentiellement les graisses, il faut veiller avec un cardio compteur à ne pas dépasser 60 % de votre rythme cardiaque maximum.
Une heure de vélo avec une fréquence cardiaque de 120 pulsations/minute de moyenne entraîne une consommation de 400 kilocalories dont la moitié provient de graisses.
Une solution efficace pour la perte de poids, c'est l'entraînement avant le petit-déjeuner car la privation alimentaire durant la nuit oblige les graisses à être davantage mobilisées.
Une séance d'efforts modérés de 30 à 45 min maximum le matin favorisera donc la consommation de graisse et la perte de poids.

Préparation à la compétition
En préparation d'une compétition ou tout simplement pour se sentir bien dans leur corps, de nombreux sportifs suivent un régime alimentaire hypocalorique avec pour objectif de diminuer la masse musculaire.
Certains compléments alimentaires de nouvelle génération apporte tous les aliments nécessaires pour vous aider à perdre du poids et affiner votre silhouette, mais attention ils ne font pas tout le travail.

Boire du vin si on fait du vélo
Les vins qui sont élaborés de maière traditionnelle à partir des différents cépages qu'ils soient du Bordelais, de bourgogne ou de la vallée du Rhône, permettent d'avoir une diversité organoleptiques et une qualité qui ne pose aucun soucis avec la pratique du vélo.
Il reste bien sûr le fait qu'il faut avoir une consommation raisonnée de n'importe type de vins, on va dire deux verres maxi par jour pour le non compétiteur, le coureur qui recherche la performance, sera lui à la diète de tout produit contenant de l'alcool avant une compétition.

Régime minceur vélo

Pour perdre du poids, faites du véloLe vélo est un sport d'endurance qui oblige le corps à des efforts de longue durée à plus ou moins grande intensité.
Le travail en endurance permet une consommation optimale des graisses ce qui ce traduit par une perte de poids significative, il suffit de regarder les coureurs du Tour de France pour s'en rendre compte, il n'ont que la peau sur les os comme on dit car le taux de masse de graisse est inférieur à 7%.
Sur une sortie en vélo de 2 heures vous allez consommer environ entre 500 et 1000 calories, ce qui veux dire qu'un entraînement de quatre séances hebdomadaires d'une heure de vélo à intensité modérée vous permettra de perdre environ 500 grammes en respectant une alimentation équiibrée.
Il vous suffit d'adopter le vélo comme moyen de circulation quotidien pour vous garantir de conserver la ligne tout au long de l'année et éviter les petits bourrelets disgracieux visibles l'été sur la plage.
Pour les plus cyclistes plus sportifs, il faut savoir que 1 kilo en trop c'est l'équivalent de 10 pulsations cardiaque supplémentaires pendant un effort maximal, de quoi lacher se faire lacher par le peloton en cas de surpoids.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Quel est le pluriel de "cable" ? :

Haut de page