Atteindre son poids de forme

Atteindre son poids de forme
Comment calculer votre poids idéal, il faut prendre en compte plusieurs critères comme votre taille, votre morphologie, votre âge et bien sûr votre sexe.
Le chiffre résultant de ses calculs est approximatif et ne peut vous donner qu'une indication sur le poids que vous devez peser.
Après avoir calculé votre poids idéal, pensez à calculer aussi votre masse de graisse afin de consommer les calories uniquement nécessaires à votre entrainement.
Enfin, sachez qu'un écart de 2 à 3 kg est tout à fait normal en fonction de votre âge et de votre activité professionnelle et sportive.
Attention lors d'une sortie vélo de 4 heures par temps chaud des fluctuations de 1 à 2kg sont donc possible, ce ne sera pas une perte de poids réelle, mais simplement de l'eau et du glycogène, qu'il faudra obligatoirement reconstituer.
L'idéal est de prendre son poids le matin, à jeun, après avoir uriné et surtout de le faire tous les jours afin d'effectuer une moyenne hebdomadaire qui permettra de comparer son poids en fonction de l'activité physique effectuée.
En ayant une activité bien programmée et un régime simple et adapté, vous pouvez perdre jusqu'à 1kg par semaine de graisse, au-delà, le régime est trop sévère et des effets secondaires de fatigue ou d'hypoglycémie peuvent être constatés.

Poids de forme vélo, conseils pour garder son poids de forme durant l'hiver.

On sait tous qu'il est plus facile de prendre des kilos que de les perdre, c'est pour cela que conserver son poids de forme le plus longtemps possible permet de gagner du temps sur sa préparation en vue de la reprise des compétitions.
Le plus important est donc de faire attention à la prise de mauvaises habitudes alimentaires en mangeant trop gras et en trop grande quantité.
Le conseil le plus simple est de ne pas arrêter de rouler sous peine de grossir directement de quelques kilos, car le corps c'est habitué à griller des calories et si on arrête du jour au lendemain l'entrainement pendant une trop longue période, les calories seront stockées sous forme de graisse et donc du poids supplémentaire à monter dans les côtes.

Conseils pour éviter de trop grossir pendant l'hiver :

  • Manger moins vite afin que les aliments bien mastiqués donnent un signal de satiété à votre cerveau, ce qui permettra de mieux contrôler la quantité de nourriture.
  • Ecoutez votre corps, confondre la faim et une envie subite de chocolat arrive souvent, essayez de maîtriser vos besoins en nourriture en essayant de percevoir le moment ou vous avez faim, et le moment en mangeant ou la faim ne ce fait plus sentir.
  • Attention à ce que vous manger sans culpabiliser, ne manger que des grillades et de la salade est peu attrayant, varier les plaisirs en essayant de choisir des aliments variés sans rien interdire, des oeufs mayonnaises c'est bon mais attention à choisir un plat léger tel que du poisson pour la suite du repas et on évitera de saucer le reste de mayo avec du pain.
  • Eviter les grignotages de gâteaux et autres sucreries durant la journée, préféré un fruit ou un yaourt si vous avez une petite faim, il existe également des barres hypocaloriques mais elles contiennent pas mal de protéines pour ceux qui ont besoin de plus d'énergie dans leur travail.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par email (velostocks@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Combien de côtés a un triangle ? (chiffres) :

Haut de page