Si aucun vélo ne dort dans votre grenier ou votre garage, pas la peine d’investir des centaines d’euros, voire des milliers d’euros pour rouler sur un vélo ultra-sophistiqué.
Avec un budget entre 50 et 150 euros, vous pourrez trouver un vélo d'occasion en bon état, mais avec un budget de 500€, vou pourrez acheter un vélo neuf d'entrée de gamme dans un magasin de vélo.
Vous envisagez de vous déplacer à vélo, voici mes conseils pour choisir le bon modèle au meilleur prix.
Un vélo neuf se doit d'être acheté dans un magasin de vélo, car au moment de l’achat, on pourra vous le régler, afin d'éviter d’avoir des douleurs à l'utilisation.
En 2021, investissez dans un vélo qui soit de qualité, surtout si vous choisissez un VTT pas cher, car si vous roulez tous les jours, vous aurez besoin d'un modèle fiable et robuste.
Si vous avez besoin d'un vélo à assistance électrique, le choix est vaste et il faut connaitre les critères les plus importants au moment de l'achat.
La première chose à savoir, c'est qu'un VAE ne roule pas tout seul. Il va falloir pédaler pour que le moteur électrique se mette en marche pour vous aider.
Le VAE est un vélo doté d'un système d'assistance au pédalage qui est composé d'un moteur, d'un controleur, d'un afficheur et d'une batterie. Il faut donc faire le bon choix sur tous ces composants en fonction de vos besoins en autonomie et par rapport à votre budget.